750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 avril 2014

Vanille Kipferl de C Felder

Coucou les gourmands !!

Me revoilà avec un tour en cuisine, le numero 350, je devais choisir une recette sur le joli blog d'  Hipasie et c'est Mimi marie qui vient chez moi !!

J'ai trouvé plein d'appétissantes recettes chez Hipasie dont les vanille Kipferl :

P1160889

 

Ingredients :

35g de sucre blanc

1gousse de vanille

120g de beurre mou

140g de farine

60g de poudre d'amande

1/2 cc de vanille liquide

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C,

Mélanger le sucre blanc avec la gousse de vanille (enfin avec les ti grains récoltés avec un couteau), bien mélanger et mixer,

Ajouter le beurre mou, la farine, la poudre d'amande, la vanille liquide, bien mélanger pour obtenir une pate homogène,

Former de longs boudins , les couper en tronçons de 2cm de long,

Placer les biscuits sur une plaque légèrement farinée, puis enfourner 15 minutes,

Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec les sachets de sucre vanillé.

A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits et les rouler dans le sucre glace vanillé.....

Verdict: j'ai trouvé ces ti biscuits très bons !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis ravie que ces petits biscuits t'ai plu !! J'espere qu'on pourra participer à un tour ou je piocherai chez toi, car plusieurs recettes m'ont attiré l'oeil et les papilles ... Très bon Dimanche !!
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité