750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
30 avril 2014

Parmentier de morue

Coucou les gourmands !!

Me revoici avec une recette que je fais de temps en temps avec de la morue surgelée (déjà déssalée), certains diront que c'est de la brandade mais dan sla vraie brandade il n'y a pas de pommes de terre !! (enfin c'est ce que 'on m'a dit hihi !!) :

DSCN0593

Ingredients 6 personnes 

1kg de morue déssalée 

une dizaine de pommes de terre à purée

huile d'olive, 

20cl de lait

3 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

sel, poivre

50g de chapelure (+ ou-)

50g de gruyère râpé (+ ou-)

beurre ou huile ou margarine pour le plat 

Préparation :

Dans une casserole d'eau froide, mettre la morue et le laurier, faire bouillir doucement et cuire une quinzaine de minutes (dès le bouillement), Une fois cuite, laisser tiédir, enlever le laurier et émietter le poisson, rajouter un filet d'huile d'olive,

Pendant ce temps faire cuire vos pommes de terre pelées avec l'ail, puis écraser en purée avec le lait (vous pouvez rajouter un peu de lait ou d'eau si besoin,

Préchauffer le four à 200°C,

Mélanger la purée et le poisson,

Dans un plat à gratin beurré ou huilé, répartir la purée de poissons, rajouter sur le dessus du gruyère râpé puis de la chapelure, 

Mettre la fonction grill, et enfourner pendant une dizaine de minutes (le dessus doit être doré), déguster avec une bonne salade verte ou de la mache.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité