750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
4 décembre 2013

pizza liquide au jambon

Bonjour les gourmands !!

Me revoila avecune petite recette trouvée chez Thermominoux mais on la voit fleurir un peu de partout cette recette en ce moment !! Je suis une fan de pizza et cette recette m'a tellemnt  intrigué que je l'ai testé !! Je l'ai faite au thermomix mais vous pouvez utiliser sans soucis un autre robot qui mixe) 'ai juste un peu modifié certaines choses, je vous donne la recette avec les modifications (pour la recette originale, il suffit de cliquer sur Thermominoux) !!

P1160248

 

Ingredients pour 6 personnes (8PP par personne) :

Pour la pâte :

300g de farine

1 oeuf

30g d'huile d'olive

1cc sucre

1cc sel

1 sachet de levure du boulanger

1 sachet de levure chimique

300g d'eau tiède

Pour la garniture :

150g de jambon râpé

210g de coulis de tomate

moutarde

60g de gruyère râpé

herbes de Provence, ail et oignon en semoule, sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°, 

Recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé,

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du thermomix,

Mixer 1 minutes vitesse 3,

Mettre la pâte sur la plaque allant au four, 

"Tartiner" par petites touches votre pâte de moutarde à l'aide d'un pinceau de cuisine (j'adore les pizzas avec de la moutarde tartinée sur la pâte),

Répartir le coulis de tomate, puis le jambon, puis le gruyère râpé, puis les condiments,

Enfourner pour 35 minutes (30 aurait suffit, après ça dépend des fours donc à surveiller à lafin de cuisson 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité