750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
29 mai 2013

Coquillisotto de poulet

Coucou les gourmands !!!

Mais quel est ce nom de recette barbare !! hihi !! J'avais tout simplement envie de faire comme un risotto (que je ne n'aime pas d'ailleurs avec du riz, oui oui je sais je suis bizzare) mais avec des coquillettes !! Je n'ai pas regretté, c'était très bon !!

P1140023

Ingrédients pour 4 personnes:

300g de coquillettes crues 

3 escalopes fines de poulet

1/2 litre de bouillon de volaille

200g de petits pois surgelés 

50g de parmesan (que je n'avais pas encore mis pour la photo hihi) 

1 grosse échalotte (ou 2 plus petites)

2CS de vin blanc

sel poivre

marinade pour poulet : 3CS de sauce soja, 1CS d'huile d'olive, poivre, 1 gousse d'ail

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°C,

Détailler en lanières de 1 sur 4 cm environ le poulet et le mettre dans une assiette creuse,

Y rajouter tous les ingredients de la marinade avec la gousse d'ail émincée, mettre au frais 30 minutes

Puis enfourner pour 30 minutes dans un plat allant au four avec la marinade et un peu d'eau dans le plat (rajouter un peu d'eau si besoin en cours de cuisson et retourner 2/3 fois les lanières de poulet)

Cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée les petits pois puis reserver,

Dans une sauteuse, faire revenir les échalottes émincées, puis verser le vin blanc,

Ajouter les pâtes crues, cuire "à sec" pendant 1 minute et rajouter le bouillon de volaille à hauteur des pâtes,

Rajouter du bouillon des que le bouillon déjà mit, s'evapore et jusqu'a que les pates cuisent (environ 10/15 minutes suivant les pâtes), 

A la fin rajouter le parmesan râpé, bien mélanger, les petits pois et le poulet,

Servir immediatement !!

Bon appétit

E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité