750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
3 juin 2013

gratin d'aubergines façon moussaka

Coucou les gourmands !!

Me revoila avec une recette d'aubergines, je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps, j'en mangerais tous les jours !! j'ai voulu faire une sorte de moussaka mais sans agneau !!

P1140026

Ingredients pour 4 personnes :

2 aubergines

450g de viande hâchée 

1 boite de tomates concassées

1 oignon

1 gousse d'ail

2 CS de vin blanc sec

epices cajun

sel poivre

huile d'olive

50gr gruyere râpé

sauce bechamel avec 40cl de lait, farine, huile 

P1140028

Préparation :

Préchauffer le four position grill,,

Laver,, enlever la partie verte, Détailler en fines rondelles les aubergines, les étaler sur du papier sulfurisé, les huiler un peu et saler, enfourner sous le grill du four jusqu'a qu'elles grillent un peu,

Faire revenir dans une sauteuse, un fon d'huile avec l'oignon et la gousse d'ail en petits morceaux, déglacer au vin blanc, puis ajouter la viande hâchée en vrac, faire revenir un peu avant de mettre les tomates, les epces cajun, le sel et le poivre, faire mijoter 15 minutes environ,

Pendant ce temps, faire la sauce béchamel, 

Huiler un plat allant au four, étaler des rondelles d'aubergine, un peu viande sauce tomate, une couche d'aubergines, une couche de viande, puis une couche d'aubergine, finir par la sauce bechamel et du gruyère râpé,

Enfourner sour le grill de votre four jusqu'à que le gruyère dore !!

Server aussitôt avec du riz 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air extra ce gratin !
C
Un légumes que j'aime beaucoup ! Très bon plat !
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité