750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
14 avril 2013

Endives à la raclette

Bonjour la blogosphère !!
J'espere que vous allez bien et que votre semaine a bien débuté !! Après une raclette, on a toujours des restes, alors cette semaine vous allez avoir 2 recettes à base de fromage à raclette, la 1ere est une façon qui change un peu la façon de manger des endives (mon homme qui n'aime pas trop ça habituellement a beaucoup aimé !!) et la 2ieme (que je publierais dans la semaine) est sous forme de gratin :
Ingredients pour 2 personnes :
4 endives
6 tranches de fromage à raclette
10cl de crème fraiche semi epaisse légère
poivre,(pas de sel, le fromage est deja salé) huile d'olive
Préparation :
Enlever les 1eres feuilles (et le trognon) des endives, les rincer (et bien les secher) les couper en petits morceaux,
Dans une poële, pendant 10/15 minutes, faire revenir les endives avec un filet d'huile, poivrer, jusqu'a que les endives "fondent",
Dans une petite  casserole, faire fondre le fromage avec la crème (5 à 10 minutes) tout en remuant,
Puis mélanger la crème aux endives, faire revenir 2/3 minutes et servir ....
PS : je pense que l'on peut rajouter des dés de jambon ou des lardons, ça devrait être aussi très bon  !!
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité