750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
3 novembre 2013

Flan de courgettes allégé

Coucou les gourmands !!

Me revoilà avec un nouveau tour en cuisine, le numero 304 cette fois !! il n'y a pas à dire, j'adore découvrir de nouveaux blogs  !! Cette fois, je suis allée chez nuage de lait et c'est Ma popotte qui vient chez moi (j'espere que tu auras trouvé ta vie sur mon blog !!) !! Faisant WW, j'ai trouvé une tite recette fort sympa à manger et à réaliser, c'est celle du flan de courgette allégé, puis j'avais tous les ingrédients à la maison !! 

P1160007

Ingredients pour 2 personnes (6 PP par personne)

400g de courgettes en rondelles

165ml de lait écrémé

1 oeuf

3CS semoule fine (ou de chapelure)

15g de parmesan râpé

1/2 CC origan,

muscade, sel, poivre

Préparation :

Préchauffer e four à 180°c,

Cuire à la vapeur les courgettes (7 minutes au micro onde pour moi dans un panier vapeur) puis égoutter,

Dans un saladier, battre l'oeuf, y rajouter le parmesan, l'origan, le sel, poivre, la muscade, le lait,

Enfourner pour 30 minutes environ !! 

Je l'ai servi avec une salade verte un soir, très bonne recette 

Tapisser vos 2 ramequins de semoule fine, puis rajouter les courgettes, puis le mélange lait/oeuf,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que tu n'as pas eu trop de difficultés à trouver ton bonheur ;-) en tout cas ces flans de courgettes sont très souvent présent sur ma table en été. Ils ont toujours beaucoup de succès<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> jojo
G
c'est très sympa! bon choix!
M
c'est un choix bien sympa !
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité