750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
27 octobre 2013

mousse de jambon au porto

Coucou les gourmands !!

Me revoila partie pour un tour en cuisine !! Qu'est ce que j'aime ce concept !! Je découvre plein de blogs culinaires et de belles recettes!!

cette fois ci je vais piocher chez Sandrinette et c'est Sagweste qui vient chez moi !! J'ai choisi une tite recette sympa 

P1150769

Ingredients :

250g de jambon blanc

50g de jambon sec

20g de margarine

150g de mascarpone

10 cl de crème liquide

1 oignon

1 pomme

2 c. à s. de porto

sel, poivre

 

Préparation 

Peler, épépiner et raper la pomme et l'oignon. Les faire revenir cinq minutes avec la margarine.

Dégraisser les tranches de jambon et les découper en lanières.

 

Mixer les jambons légèrement avec le porto. Ajouter ensuite la pomme et l'oignon fondus et continuer à mixer. Afin d'avoir une préparation lisse.

Ajouter ensuite le mascarpone. Saler et poivrer.

Fouetter la crème en chantilly puis l'incorporer et placer le tout pendant au minimum trente minutes au réfrigérateur. 

Servir avec du pain grillé ou dans des feuilles d'endive rouge !! 

Personnellement je l'ai servi en verrine, c'éatit très sympa aussi !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une très belle entrée ;)<br /> <br /> un très beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
R
hum super ta recette comme je les aime simple et savoureuse mille merci héllyane
D
Contente que ça t'es plut. et en verrine ça fait très chouette aussi. Bisous
E
Très belle idée!<br /> <br /> ça fait envie<br /> <br /> je note ;)<br /> <br /> Bon week end
E
Très belle idée!<br /> <br /> ça fait envie<br /> <br /> je note ;)<br /> <br /> Bon week end
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité