750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Crème brûlée à la vanille

Coucou les gourmands !!
Ca fait longtemps que je veux faire des crèmes brulées mais n'ayant pas de chalumeau, je n'en avais fait !! il n'y a pas longtemps j'en ai reçu un de chez mon partenaire bona reva !! 
Je voulais en faire une simple et rapide, car je m'y suis prise au dernier moment !! 
Et j'ai trouvé la recette, faite au thermomix, chez mapom :
Ingredients pour 2 crèmes :
2 jaunes d'oeuf
30g de sucre
20cl de crème liquide entière
vanille en gousse (j'ai mis de l'arome de vanille) 
Cassonade (j'ai mis du sucre rapadura)
Preparation :
Mixer tous les ingredients (sauf la cassonade) vit 4 pendant 1 minute,
Mettre les ramequins dans le varoma, les remplir du mélange, 
Remplir le bol du thermomix d'eau (1/2 litre)?, fermer puis poser le varoma dessus,
Programmer 20 minutes, vit 2, varoma, (essuyer le couvercle en cours de route),
Les laisser refroidir puis au frigo au moins 2 heures,
Au moment de servir les crèmes, saupoudrer de cassonade et chauffer le dessus avec un chalumeau (que vous trouverez ici dans la boutique) !!
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité