750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

pain d'chien

Bonjour la blogosphère !! 
Voila une petite recette bien de mon coin (le Nord/Pas de calais) : le pain de chien dit aussi pudding, fait quand mes parents sont montés nous voir, ben oui je suis une fille du sud expatriée dans le Pas de Calais !! et de temps en temps je m'essaye aux recettes de ma region d'adoption !! celle la je la fais depuis le debut, car mon homme adore ce dessert tres économique !!!
Ingredients :
3 oeufs 
1 litre de lait 
500g de pain rassis (je mets aussi des fois de la brioche)
1 CS de vanille liquide
100g de raisins secs trempés dans 3CS de rhum additionné d'eau 
2 poires (ou 2 pommes)
80g de sucre en poudre
Préparation :
Prechauffer le four à 200°C,
Faire tremper le raisin dans du rhum additionné d'eau,
Battre les oeufs en omelette,
Emietter le pain, le melanger aux oeufs puis, au lait puis rajouter les autres ingredients (enlever le jus qui a servi de mouillage aux raisins),
Beurrer un moule à gateau
Enfourner 40/45 minutes environ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité