750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Tarte aux carottes

Bonjour, bonjour !!
Comment allez vous ??
Je suis toute honteuse, en voulant me réinscrire à un tour en cuisine !! je viens de m'apercevoir que je m'étais inscrite à un tour rapide, le 10 mais je l'ai complètement zappé ce tour là :$ !! je tiens à m'excuser auprès de Calvie et de un tour en cuisine pour ce ratage complet !! Pour me faire pardonner, j'ai fait une petite recette que j'ai trouvé chez calvie de l'antre des gourmets  et qui est fort bonne !! c'est la recette de la tarte aux carottes !! c'est original, une autre façon de manger des carottes !! J'en ai beaucoup fait cet hiver et j'avoue que je tournais un peu en rond avec mes carottes  !! Alors même avec 5 semaines de retard (vraiment désolée !!) , je participes à un tour en cuisine, je devais piocher chez Calvie de l'antre des gourmets et c'est crocbon qui etait venue faire un tour chez moi !!!
Ingrédients :
1 pâte brisée,
1 oignon émincé,
6/7 carottes râpées,
15cl de crème fraîche,
3 oeufs ,
persil, sel, poivre,
moutarde,
gruyère râpé,
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C,
Faire revenir dans une poele, l'oignon émincé, le persil et les carottes râpées pendant une quinzaine de minutes environ à feu doux,
Foncer votre pâte brisée dans votre moule à tarte et piquer la avec une fourchette,
Etaler un peu de moutarde sur votre fond de tarte, parsemer la de gruyère râpé, y mettre le mélange carottes/oignons,
Préparer un flan avec les oeufs et la crème, saler et poivrer, et l'étaler sur les carottes, rajouter sur le dessus du gruyère râpé (chose que je n'ai pas faite, j'ai oublié),
Enfourner pour 30 minutes ....... 
A manger tiède ou froid avec une salade verte, idéale pour un repas du soir .........
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité