750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 avril 2013

Salade de pommes de terre et sardines

Ingrédients pour 4 personnes en entrée ou pour 2 en plat principal:
100g d'haricots verts (j'utilise des surgelés)
1 betterave crue
5 pommes de terre epluchées
100g de petit pois (j'utilise des surgelés)
2 carottes
de la ciboulette
1 échalotte
des cubes de comté
des graines germées (pour cette salade des graines de tournesol germées)
vinaigrette (huile d'olive,huile de colza, moutarde à l'ancienne,de vinaigre de vin, sel, poivre), au niveau quantité, je la fait toujours a vue de nez ma vinaigrette, tout depend comment vous aimez assaissoner vos salades)
Préparation :
Cuisez les pommes de terre, les petits pois, les haricots verts (pour ma part au cuit vapeur), puis coupez en dés les pommes de terre et en ptits morceaux les haricots
Epluchez et rapez les carottes et la betterave, epluchez et coupez en petits morceaux l'échalotte,
Ouvrir en 2 les sardines, enlevez les arêtes (ici elles s'enlevent tres facilement car elles sont bien grosses comme les sardines d'ailleurs) et coupez les en morceaux,
Tout mélanger dans un saladier avec de la ciboulette ciselée, le fromage, les graines, la vinaigrette !!! rectifiez avec du sel et du poivre et bonne dégustation ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité