750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 avril 2013

Terrine de carottes

Voila une petite recette de terrine aux carottes, vue dans le cuisine et vins du mois de novembre, et qui m'avait l'air fort bonne, mais n'ayant pas de cerfeuil, j'ai utilisé du persil, puis j'ai reduit les proportions à ma manière !! la terrine a bien été apprecié par mes parents et par chérichéri !!!
Ingrédients pour 1 petite terrine pour 4 personnes
600g de carottes
1gousse d'ail
1 oignon
3 oeufs
1 tablette de bouillon de volaille
100g de gruyere rapé
1 grosse poignée de persil
huile d'olive, sel, poivre ....
Préparation
Préchauffez le four à 180 ° C,
Pelez et coupez en rondelles les carottes, pelez egalement l'oigon et l'ail,
Dans 1 sauteuse, faites revenir dans de l'huile d'olive, l'oignon, l'ail puis 1 fois doré y mettre les carottes,
Emiettez la tablette de bouillon et mouillez avec 30cl d'eau bouillante, puis laissez mijoter à découvert jusqu'a qu'il n'y ait plus d'eau,
1 fois les carottes cuites, les mixer, puis y ajouter le persil, le gruyere, les oeufs, assaissonner si besoin....puis mettre le mélange dans 1 terrine beurrée ...
Enfournez au bain marie pendant 30 minutes (enfin pour la cuisson, tout depend de votre four !! il faut que votre lame de couteau ressorte net de la terrine) !! puis laissez bien refroidir avant de la servir avec une salade de mache ou autres ........
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité