750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 avril 2013

Gateau aux pommes fondantes

Bonjour, bonjour !!
Temps un peu, beaucoup pourri dans le Pas de Calais depuis hier, quoi de mieux qu'un ti gateau aux pommes pour se requinquer !! j'ai improvisé une petite recette en m'inspirant de plusieurs recettes, il est mouillé, fondant, tres tres bon :
Ingrédients :
4 pommes
125g de farine (semi complete pour moi)
150g de cassonade
3 CS de poudre d'amande
10g de creme liquide (c'est bien en gramme, j'ai une balance qui mesure au gramme près)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1/2 verre d'huile
1 filet d'huile pour la poele et le moule
Préparation :
Préchauffer le four à 180 C,
Faire cuire les pommes dans une poële, dans 1 filet d'huile avec le sucre vanillé,
Mélanger le sucre avec les oeufs,
Puis avec la farine, l'huile, la poudre d'amande, la creme, la levure et les pommes,
Huilez un moule, y mettre le mélange et enfournez 40 minutes.

Bonne fin de journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité