750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 avril 2013

tarte aux prunes

 

Bonjour tout le monde !!
J'espere que vous allez bien, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !! il vient de tomber une de ces radées !! en même temps c'est le 1er jour de l'automne hi hi !! 
J'ai eu par mes parents et les voisins plein de prunes (mirabelles et autres ..). Du coup cet été, c'était confitures et tartes et pas mal ont pris la direction du congelo .... voila donc une petite recette fort  bonne d'une tarte aux prunes :

Ingredients :
1 pate brisée (ici faite maison)
environ 700g de prunes dénoyautées
2 oeufs
5 cuillères à soupe de poudre d'amande
1 brique de creme fraiche semi epaisse (light pour moi)
2 cuillères à soupe de farine
60g de sucre
Préparation :
Préchauffez le four à 180 degrés,
Etalez votre pate au fond du plat à tarte,
Etalez la poudre d'amande sur la pâte,
Mettez face bombée en l'air vos prunes sur la poudre,
Mélangez la farine, le sucre, les oeufs et l crème et mettre ce mélange sur les prunes,
Enfournez environ 40 minutes (tout depend de votre four en fait).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité