750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
19 mai 2013

Gülsuyu muhallebisi, pudding à l'eau de rose

Coucou les gourmands  !!

Ca fait longtemps que je n'avais pas participé à un tour en cuisine, ça me manquait !! pour ce tour ci, je dois aller piocher une recette chez Oum Rukia et c'est Pontya !!

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

P1130710

Beaucoup de recettes m'ont fait de l'oeil chez Oum Rukia. Pour ce tour, j'ai choisi un très bon dessert dont voila les ingrédients :

 

4 verres de lait (soit 1/2 litre)

3 verres d'eau

1/2 verre de maïzena

1/2 verre de farine

1/2 verre de sucre en poudre

1 cuil. à soupe d'eau de rose (ou 3 CS de fleur d'oranger)

 

Préparation :

Dans une casserole, verser les ingrédients solides, bien mélanger, Puis verser les ingrédients liquides, remuer énergiquement,

Faire chauffer, et mélanger en formant des 8 sans s'arrêter,

La crème va s'épaissir (comme une sauce béchamel).

Retirer du feu avant ébullition, mettre dans des ramequins ou un grand plat, laisser refroidir pendant 4h, 

Démouler et servir avec un peu de sucre glace, d'eau de rose ou de fleur d'oranger....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir,<br /> <br /> Belle réalisation et très contente que le dessert t'ai plu!<br /> <br /> Bonne continuation pour ton joli blog si gourmand!<br /> <br /> Agréable soirée
P
ça me donne vraiment envie, j'adore la fleur d'oranger!
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité