750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Cake aux anchois/olives noires/tomates séchées

Edit du 29 mai : Je tiens à m'excuser auprès de Reinefeuille et de Marie pour mettre mélanger les pinceaux !! Je vais vite reparer mon erreur dans la semaine en piochant une recette chez Marie, je suis vraiment vraiment désolée !!  

Coucou les gourmands !!
Aujourd'hui c'est aussi jour de l'interblog, le numero 28 !!
ronde interblog
c'est Marie chez qui je pioche une recette et Reinefeuille qui vient piocher une recette chez moi  : 
J'ai choisi une recette très sympa chez Reinefeuille (erreur de ma part, je n'ai pas pioche dans le bon blog) pour les pique niques ou pour l'apéro (et comme on en fait souvent pour fêter l'arrivée de nénétte) !! Puis pour une fois que j'avais tous les ingredients à la maison , alors j'ai tenté :


Ingredients :
150 g de farine
1 sachet de levure
12,5 cl de lait 
10 cl d'huile d'olive
3 oeufs
3 CS de moutarde à l'ancienne
5 filets d'anchois à l'huile
6 tomates séchées
60 g d'olives noires dénoyautées (j'ai fait moite/moite avec un restant d'olives vertes à passer) 
100 g de gruyère râpé

Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C,
Couper en petits morceaux les anchois, les olives, les tomates (personnellement je fais tremper quelques instants mes tomates dans un peu d'eau chaude et que j'essore/ pour une question de gout et par habitude),
Mélanger dans un saladier la farine, les oeufs, le gruyère râpé, les liquides (lait et huile), la moutarde, la levure, bien touiller et rajouter tout ce que vous avez coupez en petits morceaux, retouiller à nouveau !!
Beurrer un moule à cake et verser la préparation dedans,
Enfourner pour 45 minutes selon reine feuille (personnellement 30 minutes suffisent, après tout dépend du four)
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité