750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
23 mars 2014

Croque monsieur façon Monte Cristo

Coucou les gourmands !!

Me voici avec une bonne recette pour un soir qui cale bien !! C'est un croque monsieur Monte Cristo (enfin façon ..), un mélange entre le croque monsieur et le pain perdu !! Cette recette viendrait de l'autre côté de l'Atlantique, il y avait plusieurs recettes sur le net alors je l'ai bidouillé à ma sauce, et je ne l'ai pas regretté même DH qui aime les croque monsieurs mais sans plus a préféré cette version ( puis ça cale bien, un seul croque m'a suffit alors que les croque monsieurs habituels, j'en mange 2):

croque

 

Ingrédients pour 5 croque monsieurs :

10 tranches de pain de mie

5 tranches de jambon

5 tranches de jambon de dinde

5 tranches d'emmental

20cl de lait concentré non sucré

2 oeufs

30g de parmesan râpé

sel, poivre

margarine

 

croque1

 

Préparation :

Beurrer un côté (ou les 2) de chaque tranche de pain de mie,

Empiler 1 tranche de pain de mie, 1 tranche de jambon, 1 tranche d'emmental, 1 tranche de jambon de dinde, 1 tranche de pain de mie,

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le lait, le parmesan, le sel, le poivre, 

Tremper chaque croque monsieur dans ce mélange, tout doit être bien imbibé, 

Faire revenir chaque croque dans une poële antiadhesive (j'ai utilisé une feuille de cuisson) environ 5 minutes chaque face,

Puis couper en 2 les croque dnas le sens de la diagonale !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité