750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
16 mars 2014

moelleux aux griottes

Coucou les gourmands !! 

Aujourd'hui une petite recette moelleuse et douce pour le dessert !! Je me suis inspirée d'une recette thermomix trouvée sur le livre "top chrono" mais arrangée à ma sauce pour la faire encore plus light, façon weight watchers et que  j'ai totalement adapté sans le robot ce que j'ai fait (il y avait une autre recette dans mon momo)  !! Parfait pour les journées sans compter ou simpl express, je les ai fait aux griottes surgelées mais ça se fait aussi avec des cerises en conserve ou fraiches  :

P1160878

Pour 16 moelleux (dans mes ti coeurs en silicone) (1PP par moelleux, 16 PP en tout)  :

4 oeufs 

200g de fromage blanc 0%

20g de fructose (ou 40g de sucre en poudre)

30g de farine

1 pincée de sel

400g de griottes ou de cerises (dont quelqu'unes pour la décoration) 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C,

Monter les blancs en neige avec le sel puis réserver,

Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le fructose, la farine, le fromage blanc, bien mélanger puis rajouter les blancs en neige et les cerises,

Puis répartir dans des moules individuelles, Enfourner pour 20 minutes 

Servir tiède, décorés des cerises restantes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité