750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
13 octobre 2013

minestrone

Coucou la blogosphère !!

Aujourd'hui, c'est dimanche et du coup c'est le jour d'un tour en cuisine, le 297, je vais piocher chez Diabline78 et c'est Effy qui vient chez moi !! 

J'ai choisi une petite soupette bien sympa et très rapide à faire !! c'est le minestrone !! (désolée ma photo n'est pas terrible :$)

P1150770

Ingredients pour 2 personnes

100g carotte,

100g haricots blancs cuits ,

60 g pâtes crues, 

1/2 boite tomate concassée,  

1cc huile, 

 1 gousse ail, 

1 oignon,

1/2 cube de bouillon, 

 800 ml eau plate,

6 cc basilic,

30 g parmesan râpé ou emmental

 

Préparation :

Dans une casserole, mettre l’huile et faire revenir l’ail et l’oignon émincé. Coupez la carotte en rondelles et versez dans les oignons, laissez cuire 5 minutes en remuant constamment  
 
Ajoutez la demi boite de tomates concassées avec le jus, , le bouillon, l’eau et porter à ébullition. Laisser cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les pâtes puis les  faire cuire « al dente ». Versez les haricots blancs, eteindre le feu et posez un couvercle pour que la soupe reste chaude.  Saupoudrez de basilic 
 

Servir le minestrone dans chaque assiette creuse en accompagnent  de parmesan ou de gruyère râpé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
E
Coucou, merci pour ce tour en cuisine, ton riz était délicieux ! <br /> <br /> Bon dimanche à toi, bises ;)
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité