750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
28 septembre 2013

Galettes de courgettes

Coucou tout le monde !!

Aye, les vacances sont finies, mon homme a reprit le chemin du boulot et moi de ma cuisine et de la mise à jour de mon blog plus régulière  (merci les articles programmés cet été) !! Voici une petite recette de galette de courgettes, parfaite pour un soir avec une salade verte et une pomme de terre au four !! Je l'ai réalisé avec du son d'avoine de mon partenaire Farin Up !! le sachet est super pratique avec son bouchon verseur et le son de très bonne qualité)

galettes de courgettes

Ingrédients pour 8/10 galettes :

2 courgettes moyennes

1oignon

50g de son d'avoine (de Farin Up)

100ml de lait

2 oeufs

1CS d'huile d'olive + un peu pour la pöele

sel, poivre

Préparation :

Râper les courgettes épluchées, les saler et les faire dégorger dans une passoire pendant 1 petite heure,

Puis râper l'oignon épluché, 

Dans 1 saladier, mélanger les courgettes, l'oignon, les oeufs, le lait, le son d'avoine, l'huile, le poivre,

Dans une poele antiadhesive, faire chauffer à feu doux un peu d'huile, puis former à l'aide de rond en inox, des galettes avec 3 CS de préparation (j' avais  4 ronds que je laisse dans la poele le temps que les galettes cuisent un peu), 

Laisser cuire environ 8 minutes de chaque côté !!

Servir dès que c'est doré !! 

 

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
juste un truc idiot peut être tu les râpes comme les carottes en julienne houppppppp
R
j adore je vais les faire c'est trop beau
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité