750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
22 septembre 2013

pizza aux tomates séchées et bacon

Coucou les gourmands !!

Voila un tour un peu special sur un tour en cuisine !! je participe au tour en hommage à Culino Versions qui a fermé ses portes à la rentrée (snif, même si je n'y ai pas beaucoup participé, j'aimai sbien aussi ce concept !!) Alors me voila avec une recette de pizza dont c'était une fois le thème (auxquel j'avais participé), j'ai choisi une faire une pizza aux tomates séchées et au bacon :

P1150698

 

Ingredients pour 4 parts :

1 pâte à pizza maison ou non

2 tomates

1 échalotte

4 pétales de tomates séchées à l'huile (et égouttées)

4 tranches de bacon

50g de comté râpé

moutarde

4 CS de coulis de tomate (préparé et mijoté avec sel, poivre, oignons, ail, thym)

origan

fleur de sel poivre

P1150703

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C, 

Etaler votre pâte sur une plaque à pizza, 

Avec un pinceau, étaler la moutarde, puis le coulis de tomate,

Couper en lamelles vos tomates, les étaler sur la pâte, 

Puis rajouter le bacon découpé en lamelles, puis les pétales de tomates séchées coupées petits, l'échalotte coupée menu puis le comté, poivre, origan, 

Enfourner pendant 15/20 minutes (la pâte doit etre dorée)

Laisser un peu reposer à la sortie puis saler avec la fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les pizzas maison et celle-ci semble délicieuse! :)
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité