750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
16 septembre 2013

Buns fourrés maison

Coucou les gourmands !!

Voilaune petite recette que je voulais faire depuis longtemps !! j'adore la cuisine américaine autant sucré que salé !! alors me voila partie pour une fournée de buns fourrés maison, la pâte je l'ai au thermomix (que vous pouvez faire en map ou manuellement en mélangeant la levure fraiche avec le lait que vous aurez tiédi, puis en laissant reposer quelques minutes), la garniture, vous pouvez varié à l'infini !! miam miam c'était bon !!

P1150604

Ingrédients :

Pâte (que j'ai glané sur divers blogs culinaires mais arrangé à ma sauce):

400g de farine de Farin'Up

15g de levure fraiche du boulanger

200g de lait 

1cc de sel fin

1 oeuf

70g de beurre mou coupé en dés

 

Garniture :

100g de sauce tomate pas trop liquide (style purée)

400g de steack haché

1 oignon

sel, poivre

huile 

P1150606

Préparation :

Pâte : Emietter la levure dans le bol du thermomix, ajouter le lait puis programmer 4 minutes à 37°c vitesse 2,

A la sonnerie, ajouter la farine, l'oeuf, le sel, programmer 5 minutes, fonction petrin, 

Mettre la pâte dans un saladier fermé avec un film etirable, laisser reposer 1h,

Faire revenir votre oignon dans un peu d'huile, puis rajouter la viande hâchée puis la purée de tomates, puis sel, poivre,

Quand votre pâte aura bien gonflé, faire 8 boules avec, et les laisser gonfler 1/2 heure, 

Préchauffer le four à 180°c,

Etaler chaque boule en forme de galette ronde, y rajouter 1 grosse CS de viande au centre, 

Humidifier les extremités des galettes et fermer pour faire une boule, bien souder  puis les disposer sur une plaque de four garnie d'un papier sulfurisé, "soudure" dessous, humidifier un peu le dessus avec de l'eau,

Enfourner pour 20 minutes (le dessus dore légerement),

laisser tiédir avec de déguster avec une salade verte !! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité