750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Confiture bredle ou petits gateaux à la confiture

Coucou les gourmands !!
Aye c'est reparti pour la ronde interblogs , la numero 35 !! Tout d'abord, un grand merci aux gourmandes qui l'organisent !! Vous venez de chez  Nuage de lait qui a pioché une recette chez moi (j'espère qu'elle a trouvé sa vie hihi) et vous irez chez Claude, la cigogne, chez qui j'ai pioché une bonne recette de petits gateaux à la confiture !! J'étais contente de connaitre son blog et de trouver (parmi tant d'autres) une recette de ces petits gateaux, il y a quelques jours de ça, j'avais des envies justement de gateaux à la confiture, mais je n'avais pas encore cherché de recettes !! je les ai fait un peu trop cuire mais ils étaient très bons (j'en ai fait quelqu'uns sans sucre glace, car mon homme n'aime pas) 
Ingredients pour une douzaine de petits gateaux :
100g de beurre ramolli
200g de farine
2 blancs d'oeufs
80g d'amandes moulues
80g de sucre
du sucre glace
de la confiture selon vos gouts (ici c'était à la fraise)
Préparation : 
Prechauffer le four à 180°,
Ramollir le beurre,
Y ajouter le sucre, les amandes, la farine, les blancs d'oeufs légèrement fouettés,
Pétrir pour obtenir une pâte homogène,
Etaler la pâte, former des galettes rondes de 4cm environ (à l'aide d'un emporte pièce rond pour moi), 
Faire un trou sur la moitié des galettes obtenues,
Mettre les galettes sur une plaque allant au four,
Enfourner pour 15 minutes,
Puis saupoudrer de sucre glace, laisser refroidir,
Etaler de la confiture sur les galettes non trouées et fermer avec les galettes trouées !!
Voili voilou !! Merci Claude, pour cette bonne recette !! 
Bonne ronde à toutes !! 
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité