750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Blanquette de veau

Coucou les gourmands !!
Me revoilà avec une recette traditionnelle mais tellement bonne !! C'était la 1ère fois que je la faisais, nous nous sommes régalés, puis ça réchauffe bien avec ce temps !!
Ingrédients pour 3 personnes environ :
500g de blanquette de veau (du quasi pour moi)
2 oignons
2 carottes
300g de champignons de Paris
20cl de vin blanc sec
sel, poivre
1/2 litre de bouillon de légumes 
laurier, thym
3CS de farine
1 clou de girofle
1 jus de citron
4 CS de crème fraiche
1 jaune d'oeuf
Préparation :
Dnas une cocotte, faire revenir 1 oignon et demi émincé dans de l'huile, y ajouter vos dés de viande pour les faire dorer,
Puis 1 fois doré, saupoudrer la viande de farine, bien mélanger, ajouter le vin blanc, le bouillon, le 1/2 oignon avec un clou de girofle planté dedans, les champignons émincés, les carottes émincées, sel poivre,
Laisser mijoter une bonne heure à feu doux,
A la fin, mélanger dans un bol, le jaune d'oeuf, la crème et le jus de citron, que l'on va mélangertrès rapidement avec la viande afin que le jaune d'oeuf ne cuise pas trop, 
Puis servir avec du riz !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité