750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Pains hamburger

Coucou la blogosphere !!
Voila c'est le jour d'un tour en cuisine  numero 211 !! C'est Mariequi vient piocher une recette chez moi et je vais piocher une recette chez Natly  qui était deja venue chez moi lors d'un precedent tour en cuisine !! 
Cette semaine ma MAP était de sortie (déjà pour mes pains au lait) et comme j'avais une envie d'hamburgers de poisson, j'ai trouvé chez Natly, une recette de pains pour hamburgers sympa :

(je suis désolée de ne pas avoir fait de photos de mes hamburgers, mais ils ont été devorés à la vitesse grand V !! hi hi !!
Ingredients pour 8 pains :
12cl d'eau
15cl de lait
1CS sucre
1/2 CS sel
60g de beurre coupé en 2
500g de farine
1 sachet de levure du boulanger déshydratée
graines de sésame et lait pour dorer
Préparation :
Mettre tous les ingredients ci dessus dans le même ordre que j'ai cité (sauf  les graines de sésame et lelait pour dorer),
Mettre programme pâte,
Puis façonner des boules de 7/ 8 cm et les mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, 
badigeonner de lait puis mettre les graines de sésame
Laisser gonfler 1h, puis enfourner à four chaud (à 180°C) pendant 15 minutes !!
Laisser refroidir ou tiédir avant de les garnir de ce que vous voulez !!
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité