750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Soupe de pois chiche, aux épinards et au tahin

Coucou les gourmands !!
Voila une petite soupe (tirée du livre la cuisine pour les paresseuses, édition marabout) elle est tres originale et nous rechauffe bien par ce temps hivernal. Puis on a toujours une petite boite de pois chiche dans le placard et/ ou des epinards au congelateur.
Ingredients pour une soupe pour 4 personnes 
1 oignon
2 gousses d'ail
3 pommes de terre (j'en ai mis 1 grosse)
1CS huile d'olive
1 CC de curry
sel, poivre
1 litre de bouillon de volaille1 boite de pois chiche (400g)
100g d'épinards surgelés
2CS de tahin
Préparation :
Dans une casserole, faire revenir l'ail  haché et l'oignon coupé en dés dans l'huile à feu moyen,ajouter les pommes de terre (que vous avez épluchées et coupées en dés), y rajouter le curry, sel poivre, remuer puis rajouter le bouillon, puis les pois chiches égouttés et rincés.
Laisser cuire la soupe 20 minutes puis ajouter  les épinards, laisser cuire encore 5/10 minutes, puis ajouter le tahin, bien mélanger !! (j'ai tout mixer alors que dans le livre non).
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité