750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Soupe de courge butternut au gingembre

Coucou les gourmands !!
Voila une recette de plat de saison qui nous rechauffe bien les longs soirs d'automne/hiver, j'ai trouvé cette recette sur le blog deMu, je n'ai pas rajouté certaines choses, j'ai beaucoup aimé le mélange courge/gingembre (que je n'aurais jamais osé mélanger) puis elle est rapide à faire, je l'ai faite au thermomix mais elle peut être faite à la cocotte !!
Ingredients :
1 courge butternut
1oignon (mis 1 grosse echalotte) 
1 poireau
1 CS huile d'olive, sel,poivre, gingembre
700ml de bouillon de legumes
(pas mis 1 CS D'huile de noix et 1 CS crème fraiche épaisse)
Préparation au thermomix :
Mettre l'oignon dans le bol du thermomix, 3sec vitesse5, puis racler les bords,
Rajouter l'huile d'olive, mettre 3 minutes, varoma, vitesse 1,
Ajouter la courge pelée et taillée en dés, le poireau taillé en rondelles, mettre 3 minutes, varoma, vitesse 1
Rajouter le bouillon, mettre 15 minutes, 100°C, vitesse 5 
Saler, poivrer, mettre le gingembre (de la crème fraiche et de l'huile de noix si vous voulez) puis mettre 5 minutes à 100°C, vitesse 2,
Servir aussitôt !!
Vous pouvez faire cette recette à la cocotte minute en faisant cuire 12 minutes après le chuchotement de la soupape  !!  
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité