750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Tielle de calmars

Bonjour les gourmands !!
Aujourd'hui c'est le tour rapide n' 78 sur un tour en cuisine !! C'estMarie qui vient piocher une recette chez moi et moi je suis allée  piocher une recette chez Laetitia, j'ai trouvé une recette de tielles sétoises, recette que je voulais faire depuis un moment !!
 
Ingrédients :  
Voila la recette pour 6 personnes (ou 4 si il y a des gros mangeurs) :
2 pâtes brisées déjà prêtes
500g de calmars (surgelés pour moi)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 boite de tomates en dés
2 oeufs
thym, romarin, piment (facultatif), sel, poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à  210°C (th.7),
Faite revenir dans une poêle chaude avec de l'huile les calmars 10 minutes jusqu'à évaporation complète du liquide,
 Ajoutez l'oignon et l'ail émincées, laissez revenir 5 minutes,
Ajoutez les tomates, poivrons, et aromates.laissez cuire jusqu'à compoter,
Battez en omelette vos œuf et incorporez- les à votre mélange calmar tomate. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Dans votre plat à tarte, posez votre première pâte brisée, ajoutez le mélange calmar tomate, puis posez par dessus votre seconde pâte brisée.  Soudez bien les bords des 2 pâtes.

Pratiquez une petite ouverture au centre de la pâte( pour laisser la vapeur s'échapper), et badigeonnez d'un jaune œuf ou de lait pour la dorure de votre tielle.Enfournez pour 30 minutes.

Verdict : très bonne tourte, je n'ai pas retrouvé le gout des tielles, mais c'est une très bonne tourte !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité