750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Ch'tiramisu

Bonjour, bonjour !!
Voila une ch'tite recette que j'aime beaucoup faire quand je recois (ou pas d'ailleurs), c'est le ch'ti ramisu que je prefere au vrai tiramisu !!





pour 4 gros verres : 



une trentaine de spéculoos
250g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
100g de sucre roux
4 oeufs
20cl de café noir très serré
5cl de rhum (facultatif)
un peu de cacao (sucré ou non)

Tout d'abord casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes,


Puis blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé, 


Ajouter le mascarpone au mélange et fouetter (jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène) puis ajouter le rhum (facultatif),

Battre les blancs en neige(mettre une petite pincée de sel) puis les mélanger à la préparation (jaune/sucre/mascarpone) doucement, 


Tremper rapidement les spéculoos dans le café, un à un dans le et disposer les dans les verrines,


Ensuite disposer votre mélange de mascarpone par dessus.


Alterner les couches et saupoudrer le tout d'un peu de cacao et d'un spéculoos (ou comme moi de copeaux de chocolat, il ne me restait ni cacao ni speculoos).

Mettre au frais au moins 4 heures (encore meilleur si preparé la veille) et deguster ...........
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité