750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une petite faim !!
15 avril 2013

Cookies aux cranberries

Coucou les gourmands !! 
En début de mois, j'ai reçu le colis de gastronomiz',vous savez les "miam box" très à la mode ces derniers temps et qui fleurissent ici ou là !! ma curiosité a pris le dessus !! Mon homme m'a abonné pour 3 mois !!
J'ai trouvé bien sympathique, c'etait sur le thème des USA, vous pouvez voir des oignons frits pour mettre dans la salade/hamburger/hotdog, du raifort, des cranberries séchées, du beurre de cacahouettes, des épices cajun et des moules qui font à la fois pour les muffins et pour des tartelettes (en les repliant) et bien sur des recettes !!
Le seul truc que je ne connaissais vraiment pas c'est les cranberries (enfin juste de nom), alors j'ai cherché une petite recette sur internet, et j'ai trouvé les cookies de chez DEY !! Vraiment une recette à tester car les cookies sont tres bons !!
Ingredients :
150g de farine
50g de flocon d'avoine
100g de beurre mou0
100g de vergeoise blonde
60g de sucre roux (que j'ai remplacé par du rapadura)
1 oeuf
1/2 CC extrait de vanille
1/2CC levure
1CS de lait
100g de cranberries séchées (j'ai mis tout le paquet soit 125g)
Préparation :
Prechauffer votre four à 170°C,
Battre le beurre avec les sucres avec un fouet, jusqu'a que le melange devient cremeux,
Dans un saladier, incorporer le reste des ingredients, bien mélanger, puis ajouter au beurre sucré, bien mélanger à nouveau,
Déposer sur une plaque de cuisson, du papier sulfurisé pus faire des petites boules de pâtes sans les aplatir et en laissant de l'espace car les cookies s'etalent à la cuisson,
Enfourner pour 10/12 minutes (ils doivent etre legerement dorés), les mettre sur une grille et les laisser refroidir (à conserver dans une boite hermetique) 
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai une petite faim !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité